Sunday, April 24, 2011

La rapine du siècle : l’assaut des volontaires sur les fonds souverains libyens Voltairenet

La composition initiale de la démocratie dépend de son origine ; elle va influer fortement sur la façon dont celle-ci sera traitée. La démocratie a longtemps été le systéme le mieux valorisé de la gouvernace impériale et, en son nom la tendance était à favoriser les brutes, ce qui conduisait facilement à des sanctions et à leur démission.

   * la formule générale de ce systéme est CnH2n+2,

Les outils en présence (les unités de traitement) ne sont pas toujours adaptés à traiter toutes ces brutes car à leur construction, ils ne sont pas dimensionnés pour englober toute cette gamme de brutes.

La rapine du siècle : l’assaut des volontaires sur les fonds souverains libyens
par Manlio Dinucci*

Manlio Dinucci revient sur un élément souligné dans nos colonnes dès le début de la guerre de Libye : les puissances coloniales « volontaires » se sont appropriées les colossaux investissements de l’État libyen à l’étranger. L’argent gelé dans des banques occidentales menaçait le monopole de la Banque mondiale et du FMI en finançant des projets de développement dans le tiers-monde. Il continue à « travailler » (non plus sous forme d’investissements, mais de garanties bancaires), cette fois au profit des Occidentaux.






Powered by ScribeFire.

1 comment:

Dr. Iglesias said...

200 enfants victimes d'abus sexuels à Benghazi. Soulèvement de masse à Tobrouk et Benghazi contre les rebelles. Voir:

http://aims.selfip.org/~alKvc74FbC8z2llzuHa9/default_libia.htm